L'équipe

Christine ALBA

Consultante spécialisée en aménagement et développement économique des territoires et en montage opérationnel de restructuration commerciale
Programmiste de commerces, de halles et marchés
Fondatrice du bureau d’études Commerces et Marchés de France en juillet 2001, Christine ALBA est depuis le 1er janvier 2013 Présidente de la SAS du même nom.


Elle réalise depuis près de 20 ans des études de restructuration ou de programmation d’équipements commerciaux en cœur de quartier où la problématique de centralité est incontournable. Elle assiste les maîtres d’ouvrage public et privé dans la réalisation des projets commerciaux, sédentaires et non sédentaires, et dans leur montage opérationnel.


Christine ALBA a également été experte auprès de l’ANRU pendant 7 ans, de 2005 à 2012, sur les volets commerciaux des projets de renouvellement urbain. Son expérience lui permet de s’assurer de la faisabilité d’une opération commerciale, de vérifier la viabilité technique et financière d’un programme, d’apporter un suivi sur le montage opérationnel d’un projet commercial.


Enfin Christine ALBA, administratrice de l’ACAD (Association des Consultants en Aménagement et Développement), enseigne depuis 2007 l’aménagement et la programmation commerciale auprès des Masters à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI – Paris 15è) et à l’ESPI Marseille depuis 2012.

Interview de Christine Alba

 

Nos partenaires

70 

 37

 47

 8

 

 80

Fondatrice et Directrice de Commerces et Marchés de France, Christine Alba  est experte en montage opérationnel de restructuration commerciale.

Contacter nous  

Nos interventions